Emirats Arabes Unis foot : Al-Ain n’y arrive pas. Quelques jours après leur revers contre Al-Hilal (4-5) en Ligue des Champions Elite de l’AFC, les hommes de Hernan Crespo ont déçu face à Dibba Al-Hisn.
Al-Ain a été tenu en échec par Dibba Al-Hisn (1-1) ce vendredi 25 octobre 2024 au stade Hazza bin Zayed, dans le cadre de la sixième journée de l’UAE Pro League. Une nouvelle contreperformance pour le champion d’Asie en titre pour sa dernière répétition avant d’affronter Al-Ahly du Caire, dans quatre jours, en Coupe Intercontinentale.
La première période s’est achevée sur un score de parité (0-0) malgré quelques opportunités de but de part et d’autre, surtout du côté d’Al-Ain. Les coéquipiers de Mateo Sanabria ont manqué de tranchant devant le but adverse, face à une équipe visiteuse bien regroupée derrière.
Kodjo Fo Doh Laba sauve Al-Ain de la défaite
Les joueurs de Hernan Crespo ont été surpris à la 71e minute quand Oussama Haddadi a ouvert le score sur penalty. C’est seulement le cinquième but de Dibba Al-Hisn en six matchs de championnat cette saison. Par la suite, Soufiane Rahimi a obtenu un penalty, mais Kodjo Fo Doh Laba l’a manqué. Le Togolais s’est racheté dans le temps additionnel en arrachant l’égalisation sur une bourde du gardien Suheil Abdulla (90+3e).
Al-Ain est sixième avec 8 points, soit sept de moins que les co-leaders Sharjah et Shabab Al-Ahli. Dibba Al-Hisn vient de gagner son premier point après cinq revers de rang. Il est avant-dernier avec une seule unité. S’il ne parvient pas à battre Al-Ahly en Coupe Intercontinentale, mardi prochain, Hernan Crespo risque d’être limogé. Une réaction est attendue par le public d’Al-Zaeem.