Emirats Arabes Unis foot : Buteur après seulement 45 secondes de jeu, Ali Saleh a mis Al-Wasl sur les bons rails pour étriller Al-Urooba (6-0) ce lundi, à l’occasion de la 11è journée de la Pro League des Émirats Arabes Unis. Il a ainsi mérité de figurer dans notre rubrique « coup de cœur de la semaine ».
Al-Wasl n’a pas fait de détail face à Al-Urooba, lundi 6 janvier 2025, dans le cadre de la 11e journée de l’UAE Pro League. Le champion émirati en titre a été bien lancé par Ali Saleh, buteur après seulement 45 secondes de jeu. Il s’agit du but le plus rapide de la saison 2024-2025. Fabio Lima (15e, 90+2e), Caio Canedo (35e), Jonathan Santos (41e) et Lucas Mazenga (csc, 69e) ont marqué les autres buts.
Cette victoire a permis à Al-Wasl de rester huitième (16 points) et de revenir à un point à Al Ittihad Kalba (7e, 17 points). Un classement qui n’est pas satisfaisant pour une équipe sensée jouer le titre, mais qui a connu une première partie de saison très difficile.
Un des joueurs les plus décisifs d’Al-Wasl
Pur produit du club, Ali Saleh a été promu pour la première fois avec l’équipe pro en 2015. Il a disputé 192 matchs couronnés de 40 buts et de 43 passes décisives. Cette saison, il fait partie des joueurs décisifs avec l’équipe étant impliqué dans 9 buts (3 réalisations, 6 passes décisives) en 18 rencontres toutes compétitions confondues.
Ali Saleh fait partie des meilleurs éléments de la sélection émiratie avec laquelle il compte 7 buts en 42 matchs. Toutefois, il ne semble pas avoir la confiance totale de Paulo Bento qui ne l’a pas sélectionné durant les deux dernières journées des éliminatoires contre le Kirghizistan et le Qatar ainsi qu’à la dernière Coupe du Golfe Arabe 2024.