Emirats Arabes Unis foot : Auteur d’un joli triplé, Kodjo Fo Doh Laba a permis à Al-Ain de l’emporter dans le choc de la 10e journée de l’UAE Pro League contre Al-Jazira (1-3).
Après sa contreperformance contre Ittihad Kalba (3-3) en milieu de semaine, Al-Ain a retrouvé le chemin des victoires, ce dimanche 15 décembre, en déplacement sur la pelouse de Mohamed Bin Zayed à Abu Dhabi. Les joueurs d’Al-Jazira ont dominé les débats au cours de la première période. Mohamed Elneny a touché le poteau à la 26e minute.
Trois minutes plus tard, Nabil Fekir a buté sur Khaled Eisa manquant ainsi l’ouverture du score (29e). La réponse d’Al-Ain est venu par Sofiane Rahimi d’une frappe depuis l’extérieur de la surface, repoussée par Khasif Benjeh (37e). Le score n’a pas bougé jusqu’à la pause (0-0).
Kodjo Fo Doh Laba puissance trois
En seconde période, Al-Jazira a traduit sa domination en marquant par Nabil Fekir à la 52e minute. Ce but a eu le mérite de réveiller les hommes de Leonardo Jardim. Secoués, ils ont d’abord répondu sur une frappe de Sofiane Rahimi, contrée, et bien suivie par Kodjo Fo Doh Laba qui a conclu de la tête (63e).
A la réception d’un centre de Kaku, le Togolais a doublé la mise encore une fois de la tête (69e). Le meilleur buteur du championnat a frappé une troisième fois, de la tête, sur un centre de Bandar Al-Ahbabi (85e). Le score final est de trois buts à un pour Al-Ain.
Grâce à ce succès, Al-Ain a progressé jusqu’à la cinquième place avec 18 points, à une seule longueur du podium, et avec un match joué en moins. De son côté, Al-Jazira est resté à la sixième place avec 17 unités.