Émirats Arabes Unis – Foot : La 13e journée de l’UAE Pro League s’est achevée ce jeudi 23 janvier 2025. À l’issue de cette journée, le top 5 des meilleurs buteurs du championnat a vu l’apparition d’Anatole Abang et Caio Lucas. Kodjo Fo Doh Laba reste seul leader de ce classement.
Anatole Abang et Caio Lucas intègrent le top 5
Anatole Abang et Caio Lucas se sont illustrés avec leurs clubs respectifs lors de la 13e journée. Auteur d’un doublé, le premier a permis à Al Bataeh de réaliser l’exploit de la journée en s’imposant 0-2 en déplacement face à Al Wahda, à la grande surprise de tous. Cette performance lui permet d’intégrer le top 5 des meilleurs buteurs avec 7 buts au compteur.
Sept, c’est également le nombre de buts inscrits par Caio Lucas, qui s’est distingué avec Sharjah FC. Titulaire en attaque, il a inscrit le but de la victoire de son équipe (0-1) face à Al Wasl après 16 minutes de jeu. Il partage la cinquième place avec Anatole Abang dans le classement des meilleurs buteurs.
Kodjo Fo Doh Laba, solide leader
Malgré l’écrasante victoire (4-1) d’Al Ain sur Al Nasr Dubaï, Kodjo Fo Doh Laba n’a pas marqué. Cependant, il reste indétrônable en tête du classement des meilleurs buteurs avec 15 réalisations. Il conserve une avance de 5 buts sur Omar Kharbin (Al Wahda), son concurrent direct. Ce dernier, ainsi que les autres poursuivants, n’a pas trouvé le chemin des filets lors de cette 13e journée.
Classement des meilleurs buteurs à l’issue de la 13e journée :
- Kodjo Fo Doh Laba (Al Ain) : 15 buts
- Omar Kharbin (Al Wahda) : 10 buts
- Ali Mabkhout (Al Nasr Dubaï) : 8 buts
- Sardar Azmoun (Shabab Al Ahli) : 8 buts
- Adel Taarabt (Al Nasr Dubaï) : 7 buts
- Junior Flemmings (Ajman) : 7 buts
- Anatole Abang (Al Bateh) : 7 buts
- Caio Lucas (Sharjah FC) : 7 buts