Emirats Arabes Unis foot : Après un mois et demi passé à l’infirmerie, Nabil Fekir fait son retour à la compétition. L’ancien sociétaire du Real Betis est attendu dès ce samedi 23 novembre contre Ajman.
C’est une bonne nouvelle du côté d’Al-Jazira. Le quatrième du championnat émirati peut à nouveau compter sur les services de l’une de ses recrues phares de l’été, Nabil Fekir. Arrivé fin août en provenance de l’Espagne, le joueur de 31 ans n’a disputé que trois matchs (1 but, 1 passe décisive) avant de se blesser. L’international français (25 sélections, 2 buts) a été touché et remplacé à la pause, au cours de la victoire de son équipe contre Al-Nasr (3-1), le 28 septembre 2024, lors de la 4e journée de l’UAE Pro League.
Le natif de Lyon a dû manquer six semaines de compétition, notamment les matchs contre Dibba Al-Hisn, Khor Fakkan et Al-Wasl. Cela n’a pas empêché les hommes de Houcine Amouta de récolter 7 points sur 9 possibles et de rester au contact du peloton de tête. En effet « la fierté d’Abou Dhabi » occupe la 4e place du classement à cinq longueurs des co-leaders Shabab Al-Ahli et Sharjah.
Fakir aligné d’entrée contre Ajman
Nabil Fakir a refait son apparition dans les entraînements collectifs après avoir récupérer de sa blessure. Il sera à la disposition de son entraîneur marocain dès la première rencontre après la trêve internationale, face à Ajman, samedi 23 novembre, dans le cadre de la 8e journée de l’UAE Pro league.
Avant de rejoindre la capitale émiratie, Nabil Fekir a porté les couleurs de Lyon pendant six ans pour un total de 69 buts et 46 passes décisives en 193 matchs avant de passer cinq saisons avec le Real Betis où il a marqué 29 buts et en a délivré le même nombre de passes décisives en 165 sorties.