Emirats Arabes Unis foot : Blessé avant d’affronter Ajman, le 23 novembre dernier, Mohamed Elneny est proche d’un retour à la compétition. L’Égyptien pourrait être aligné dès ce week-end dans le choc contre Al-Ain.
Quatrième de l’UAE Pro League avec 17 points, Al-Jazira affronte Al-Ainn sixième avec 14 points (2 matchs joués en moins) dans le match au sommet de la 10e journée du championnat de première division émiratie. Hussein Ammouta, coach de “la fierté d’Abou Dhabi”, peut bénéficier du retour de Mohamed Elneny.
L’international égyptien a rejoint les Émirats Arabes Unis cet été. Le joueur de 32 ans a disputé 8 matchs (1 but, 1 passe décisive), mais a dû manquer les deux dernières sorties contre Ajman Club (4-0) et Ittihad Kalba (1-1). Sa participation contre Al-Ain reste conditionné par le feu vert médical qui doit tomber dans ces deux jours.
Un retour qui pourrait être différé à la Coupe de la Ligue
S’il n’est pas apte à jouer ce dimanche, il pourrait revenir lors du match suivant, toujours contre Al-Ain, mais cette fois-ci dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue des Émirats. Le match aller est prévu le dimanche 22 décembre tandis que le retour est fixé pour le lundi 30 décembre.
En fin de contrat l’été dernier, le natif de Mahalla a quitté les Gunners avec lesquels il avait disputé 159 matchs et avait soulevé trois titres : deux Community Shield (2017, 2020) et une FA Cup (2017). Il est considéré comme un des meilleurs joueurs passés par l’équipe de Londres.