Émirats Arabes Unis foot : Suite et fin des quarts de finale aller de l’UAE League Cup avec les victoires de Shabab Al-Ahli et Al-Wahda, respectivement contre Al-Nasr (2-0) et Sharjah (1-0).
Al-Wahda a battu Sharjah (1-0) ce lundi 23 décembre 2024 au stade Al-Nahyan dans une rencontre équilibrée où les deux équipes ont attendues les dernières minutes pour se départager. La première période a été marquée par un manque d’intensité. Les visiteurs avaient pensé ouvrir le score, mais le but d’Ousmane Camara avait été refusé après recours à la VAR.
La deuxième période a été plus plaisante et malgré une domination d’Al-Sharjah, c’est Al-Wahda qui a réussi à faire sauter le verrou grâce à son buteur camerounais, Leonel Wamba, auteur d’une entrée en jeu décisive. Le match retour prévu dimanche prochain au stade Sharjah devrait être très disputé.
Shabab Al-Ahli prend une option
De son côté, Shabab Al-Ahli n’a pas tremblé face à Al-Nasr en s’imposant (2-0) ce lundi au stade Al-Rashed. Dominateurs, les locaux n’ont pas réussi à battre la vigilance d’Abdullah Al-Tamimi. Le portier des visiteurs a été décisif à de nombreuses reprises, notamment face à Sardar Azmoun et Federico Cartabia.
En seconde période, ces deux joueurs ont fait la différence. D’abord l’Iranien sur un coup de casque victorieux à la 47e minute et puis l’Argentin d’une lourde frappe à la 77e minute. Les deux équipes se retrouvent dans une semaine au stade Al-Maktoum.