UAE Foot : Aux Emirats Arabes Unis, ce ne sont pas que les joueurs de l’équipe fanion qui sont concernés par cette fenêtre internationale. Les jeunes de l’équipe U23 seront aussi en regroupement avec deux matchs amicaux à la clé.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux ce lundi, l’Association des Émirats Arabes Unis de Football a annoncé la tenue d’un stage au profit de son équipe U23. Ce regroupement qui débute à compter de ce jour (2 septembre 2024), permettra à l’équipe technique de travailler la cohésion du groupe, jauger le niveau des joueurs, et faire une mise en place tactique en vue des prochaines échéances. Durant leur séjour, les joueurs auront deux matchs amicaux à livrer. Les 6 et 9 septembre, l’équipe sera aux prises avec le Bahreïn. En prélude à cette double échéance, le sélectionneur national a rendu officielle la liste des joueurs retenus. Il sont au total 24 joueurs convoqués par Marcelo Broli. Le stage sera fait à Al-Ain du 2 au 9 septembre faut-il le rappeler.
L’équipe U20 aussi en stage
En dehors de l’équipe U23, les U20 sont également en stage. C’est l’Europe, plus précisément Zagreb en Croatie que les jeunes joueurs émiratis séjournent depuis le 27 août dernier. Le 31 du même mois, ils ont joué le premier de leurs matchs amicaux contre le Qatar. Le match s’est soldé sur un score de 1-1. L’équipe joue la Pologne le 7 et la Croatie le 10 septembre. Ce stage de perfectionnement prend fin le 11 septembre.