Emirats arabes unis foot : Al-Ain a tenu son rang en dominant Hatta (4-0) ce jeudi 17 octobre 2024 au stade Hamden Bin Rached dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Président.
La rencontre a été marquée par le retour de l’attaquant togolais Kodjo Fo Doh Laba après une longue absence à cause d’une blessure. Le champion d’Asie a trouvé la faille par Mateo Sanabria à la 31e minute. Il s’agit du premier but du jeune argentin depuis son arrivée aux Emirats Arabes Unis. Le score n’a pas changé avant la pause malgré les nombreuses opportunités pour les coéquipiers de Soufiane Rahimi.
Retour gagnant de Kodjo Fo Doh Laba
Les étrangers d’Al-Ain ont continué à briller en seconde période. Le Paraguayen Matías Segovia a fait le break à la 57e minute d’une lourde frappe lointaine, avant que Kodjo Fo Doh Laba ne triple la mise à la 70e minute, quelques minutes après son entrée en jeu à la place de Sékou Baba Gassama.
Le Togolais a ensuite servi l’Argentin Gino Infantino pour le quatrième but, marqué à la 87e minute de la rencontre. Une victoire sur un score sans appel qui permet à Al-Ain de poursuivre l’aventure en Coupe du Président.
Les hommes de Hernan Crespo pourraient maintenant se focaliser sur la rencontre de la troisième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, prévue lundi 21 octobre, contre Al-Hilal, et l’aborder avec le plein de sérénité.