UAE Foot : Aux Emirats Arabes Unis, ils seront 31 arbitres à être sollicités sur le plan international pour le compte de l’année 2025. Ces derniers ont reçu le badge qui leur confère le statut d’arbitre international. Ils pourront ainsi représenter valablement leur pays partout où besoin se fera sentir.
L’Association de Football des Emirats Arabes Unis a sacrifié à la tradition en décernant aux arbitres internationaux, le badge qui leur donne le droit de siffler les rencontres internationales. La cérémonie qui s’est déroulée à Dubaï, a connu la présence de plusieurs personnalités, dont Salem Ali Al Shamsi, président de la commission des arbitres, Hani Ballan, vice-président de la Commission des arbitres de la FIFA, et Massimo Busacca, directeur du Département des arbitres de la FIFA. Au total, 31 hommes en noir ont reçu cet honneur. Il s’agit de 6 arbitres centraux, 9 assistants, 3 arbitres de futsal, 2 de beach soccer, 7 assistants VAR, et 4 arbitres femmes.
Confiance renouvelée méritée qui appel à plus de performances
Prenant la parole, le président de la commission des arbitres a félicité les récipiendaires, et espère d’eux une amélioration notable pour toujours mériter cette confiance. « L’obtention du badge international nous oblige à passer à un niveau supérieur de professionnalisme dans la performance et à travailler sur le développement d’expériences adaptées à cette nouvelle et importante étape du processus d’arbitrage. Nous vous souhaitons du succès lors de vos prestations au sein de l’organisation et à l’extérieur du pays au cours de la période à venir. », a déclaré le premier responsable des arbitres aux Emirats Arabes Unis, Salem Ali Al Shamsi.