Turquie Foot : Alors que les rumeurs de départ s’intensifient, le vice-président de Galatasaray s’est exprimé pour clarifier la situation de Victor Osimhen. Malgré les convoitises de grands clubs européens, le Nigérian pourrait bien prolonger l’aventure à Istanbul. C’est du moins le souhait des dirigeants du club d’Istanbul.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Victor Osimhen circule avec insistance du côté de la Juventus, du FC Barcelone, de Chelsea et même de Manchester United. Prêté à Galatasaray par Naples, l’attaquant nigérian reste l’un des joueurs les plus convoités du marché estival, d’autant qu’une clause libératoire de 75 millions d’euros sera activée cet été. Mais à Istanbul, l’idée d’un départ n’est pas encore actée.
Galatasaray y croit encore pour Osimhen
Interviewé par le quotidien espagnol AS, Ibrahim Hatipoglu, vice-président de Galatasaray, a tenu à apaiser les spéculations. « Ses paroles ne signifient pas qu’il partira. Il a simplement dit que même s’il partait, dans le pire des cas, Galatasaray resterait dans son cœur. Il ne nous a pas dit qu’il partirait, et nous voulons qu’il reste ici », a-t-il confié. Une déclaration qui traduit la volonté du club turc de tout faire pour retenir son attaquant star.
Des mots forts, un avenir flou
De son côté, Osimhen s’est voulu évasif sur son avenir mais respectueux envers le club turc et sa communauté. « Il y a toujours des rumeurs à mon sujet, mais je vis l’instant présent. Maintenant, je savoure tout cela. Les supporters m’ont incroyablement soutenu. Pas seulement moi, mais aussi mes coéquipiers et ma famille. La meilleure décision pour tous sera prise. Mais Galatasaray restera toujours dans mon cœur ».
Un message qui résonne comme une marque de gratitude envers les supporters, sans pour autant tirer un trait définitif sur l’avenir. D’ici l’été, les discussions s’intensifieront. En attendant, Istanbul rêve encore de retenir son joyau.