Bengali-Fodé Koita s’est illustré ce vendredi 17 mai 2024 lors de la victoire 3-1 de Sivasspor contre Istanbulspor. Le Guinéen de 33 ans a brillamment participé à ce succès en inscrivant le troisième but des siens au stade Esenyurt Necmi Kadioglu.
Il n’aura fallu que 54 minutes à l’international guinéen sur les 68 effectuées cet après-midi sur la pelouse, pour faire trembler les filets de la lanterne rouge Istanbulspor. L’attaquant des Braves positionné dans ce match sur le flanc droit, a fait le break pour Sivasspor d’une frappe enroulée du gauche, déclenchée à l’intérieur du grand cadre. Un bijou qui porte à 6 son total de buts cette saison en championnat avec une passe décisive en 22 matchs disputés.
L’attaquant guinéen et son club grimpent provisoirement à la 7è loge du classement avec 51 points. Ils recevront Kayserispor le 26 mai prochain au stade Yeni Sivas 4 Eylül à l’occasion de la 38è et ultime journée de la Super Ligue turque.
De bonne augure pour une convocation avec le Syli ?
La belle conclusion de l’ancien de Trazbonspor pourrait ne pas passer inaperçue aux yeux de Kaba Diawara, selectionneur de l’équipe nationale de Guinée. Ce dernier en prélude aux 3è et 4è journées des éliminatoires du mondial 2026 est attendu dans les prochains jours pour dévoiler sa liste des joueurs convoqués devant affronter premièrement l’Algérie le 06 juin au stade Nelson Mandela d’Alger. Puis deuxièmement le Mozambique le 10 juin au Stade Ben M’Hamed El Abdi du Maroc (dans la position de récepteur). Une convocation en équipe nationale serait pour Bengali-Fodé Koita, une belle opportunité à saisir dans le but d’améliorer ses stats avec le Syli national (04 sélections pour 0 but inscrit) et marquer enfin les esprits.