Turquie Foot : Simon Banza se plaît en Süper Lig turque. Ce dimanche 23 février 2025, il a encore fait parler de lui avec l’équipe de Trabzonspor. Le Congolais a saisi la même occasion pour semer Youssef En-Nesyri et Victor Osimhen au classement des buteurs.
Les débats sont dominés par Krzysztof Piakek qui comptabilise 18 réalisations. Mais derrière le Polonais, on retrouve une féroce bataille entre stars africaine. Simon Banza,Youssef En-Nesyri et Victor Osimhen se côtoient et luttent pour le podium. Ce dimanche, c’est au tour du Congolais de prendre le pas.
Simon Banza a permis à Trabzonspor de bien négocier son match face à Gaziantep. Alors que les deux équipes se dirigeaient aux vestiaires, il ouvre le score dans les arrêts de jeu (45e+2). Peu avant l’heure de jeu, le même joueur marque pour s’offrir un doublé. Ces réalisations lui permettent de passer à 16 buts dans le championnat cette saison.
Ce total permet à Simon Banza de passer devant ses challengers dans cet exercice. L’attaquant congolais en prêt à Trabzonspor, a fait mieux que Youssef En-Nesyri qui en est à 15 buts avec le Fenerbahçe. Juste après, on trouve Victor Osimhen, auteur de 14 réalisations avec Galatasaray. Ces deux s’affrontent directement sur la même pelouse ce lundi 24 février, à l’occasion du choc de leaders qui va opposer leurs deux clubs.