L'incontournable du football africain

Turquie – Süper Lig : Osayi-Samuel neutralise un supporter armé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans l’après-midi de ce dimanche 17 mars, Fenerbahçe s’était déplacé pour affronter Trabzonspor pour la 30e journée de Süper Lig. La rencontre très intense et hostile s’est terminée sur le score de 2-3 en faveur de l’équipe de Bright Osayi-Samuel.

Mécontent de ce résultat, les supporters de Trabzonspor ont envahi la pelouse juste après le coup de sifflet final pour agresser les visiteurs. Sur le terrain, en bon africain, le défenseur nigérian s’est défendu « légitime défense » contre ses agresseurs, les supporters hooligans de Trabzonspor.

Héroïque, lui et un autre de ses coéquipiers, le joueur de 26 ans s’en est sorti sans grave blessure juste avant l’intervention des forces de l’ordre. Il a été acclamé et félicité par l’ensemble de ses coéquipiers qu’il a également défendu la vie. Cependant, il se retrouve au lendemain de cela confronté aux critiques de plusieurs personnes.

La prison pour s’être défendu ?

Un ancien joueur Turc et ancien arbitre, a réclamé ce lundi 18 mars que le joueur soit arrêté et conduit en prison pour avoir défendu sa vie contre des agresseurs. « Osayi-Samuel devrait être condamné à 6 mois de prison et 6 mois d’assignation à résidence pour avoir fait cela. Et toute la responsabilité devrait être rejetée sur lui », a déclaré Erman Toroğlu.

Ce qui est sans doute illogique. Il est vrai qu’il a asséné un coup à l’un des agresseurs mais il n’était pas le seul. Plusieurs de ses coéquipiers se sont également défendu. Mais pourquoi s’en prendre uniquement à l’international nigérian. Est-ce parce qu’il est africain ? C’est plutôt une honte ce qui s’est passé sur la pelouse de Trabzonspor de la part de leurs supporters.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV