Ahmed Musa n’est plus officiellement un joueur de Sivasspor. Le capitaine des Super Eagles a vu son contrat résilié par le club turc. La raison évoquée est liée à un manque de résultats.
Le passage d’Ahmed Musa en loin d’être le plus prolifique de toute sa carrière. Après une saison peu convaincante sous les couleurs de Fatih Karagümrük, l’attaquant nigérian a rejoint Sivasspor en été 2022. Ceci après avoir résilié son de façon mutuelle son contrat. Alors qu’il est supposé se relancer, l’ancien sociétaire de Leicester a connu presque le même sort.
La saison écoulée, Ahmed Musa a disputé 24 matchs sans avoir inscrit le moindre but ni délivré une passe. Cette saison, le capitaine des Super Eagles compte 4 matchs pour 1 but inscrit. Un manque de productivité du meilleur buteur du Nigéria en Coupe du Monde qui n’a pas comblé les attentes de ses dirigeants. Ces derniers ont décidé de mettre un terme à son contrat, et ce, avec effet immédiat.
Ahmed Musa désormais libre de tout contrat
Ayant pris part à la CAN 2023 avec le Nigéria, Ahmed Musa n’a pas disputé la moindre minute. Depuis le retour des Super Eagles au bercail, le champion d’Afrique 2013 n’a pas rejoint son club Sivasspor. Après résiliation du contrat, il est désormais libre de tout contrat. À 31 ans, il est libre de s’engager avec d’autres clubs. Pourquoi pas un retour en Ligue Professionnelle de Football du Nigéria comme il en a toujours rêvé.