Turquie Foot : Ali Koç prend enfin la parole après le licenciement de José Mourinho de son poste d’entraîneur. Le président de Fenerbahçe a critiqué le jeu prôné par le technicien portugais. Il a souligné que la manière dont le club a été éliminé en barrage est inacceptable.
En juin 2018, Ali Koç est devenu le 37e président du Fenerbahçe Sports Club. Il œuvre pour s’imposer dans le championnat turc. À cet effet, il a décidé de signer José Mourinho afin de mener l’équipe vers le sommet. Mais un an après, le technicien portugais a été limogé par la direction. Pour la première fois, Ali Koç s’exprime au sujet du licenciement de José Mourinho et explique clairement les raisons de cette séparation.
Ali Koç s’explique sur la situation de José Mourinho
« Lorsque nous avons engagé notre entraîneur, nous savions qu’il pratiquait un football axé sur la défense, mais à la fin de la saison, nous avions parlé d’un football plus dominant. 99 points et 99 buts, c’est notre génétique. Éliminer Benfica n’est pas un problème, mais la manière dont nous avons été éliminés est inacceptable. Cela m’a donné l’impression que le football de l’année dernière allait se poursuivre », a commencé par expliquer Ali Koç.
Ali Koç a ajouté : « Nous nous sommes séparés parce que nous pensons que cette équipe peut jouer un meilleur football. Ce football peut fonctionner en Europe, mais en Turquie, nous devons écraser nos adversaires dans la plupart des matchs. À chaque rencontre, nous prenons du retard et nous nous battons pour revenir. »