L'incontournable du football africain

Turquie : Le football turc éclaboussé par un énorme scandale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
TFF Le football turc

Le football turc est éclaboussé par un gros scandale révélé ce lundi matin. La fédération a annoncé que plus 300 arbitres possèdent un compte sur des sites de paris et plus de 100 parmi eux sont actifs.

L’univers footballistique turc s’est réveillé avec une information fracassante et scandaleuse ce lundi matin. Plusieurs arbitres actifs sont impliqués dans des paris sportifs a révélé la première autorité de la Fédération Turque de Football (TFF). À travers sa voix la plus autorisée, l’instance a annoncé que plusieurs de ses arbitres sont impliqués. Selon Ibrahim Haciosmanoglu, le président l’instance une enquête interne portant sur 571 arbitres a démontré que « 371 possèdent des comptes de paris et 152 parient activement », lors d’une déclaration à la presse ce lundi matin.

Conscient de la situation, il a annoncé des mesures fortes. « Nous sommes déterminés à nettoyer le football de toute trace de corruption. Nous ne ferons aucune exception », a lancé le patron du foot turc, ajoutant que les « sanctions nécessaires » seraient prises « dès aujourd’hui ». Dix des arbitres concernés ont effectué plus de 10 000 paris, l’un d’eux ayant misé à 18 227 reprises à lui seul. Quarante-deux arbitres ont parié chacun sur plus de 1 000 matchs de football, a précisé le directeur de la TFF.

Une forte réaction des clubs

La réaction des clubs turcs n’a pas tardé. Du côté de Galatasaray par exemple, un communiqué officiel est publié, évoquant la crise de confiance entre existants dans le football turc depuis un bon moment. « Les informations partagées avec le public lors de la conférence de presse d’aujourd’hui par M. İbrahim Hacıosmanoğlu, président de la Fédération turque de football, ont clairement révélé l’ampleur de la crise de confiance et de justice à laquelle le football turc est confronté depuis longtemps », a déclaré Dursun Aydın Özbek, le président du club, affirmant que les révélations faites par le patron de la TFF sont une suite logique des dénonciations que Galatasaray a faites il y a quelques années.

« La découverte que des arbitres chargés de garantir l’équité sur le terrain possédaient des comptes de paris et pariaient activement porte un coup dur non seulement à l’éthique sportive, mais aussi aux valeurs fondamentales du football turc. Galatasaray Sports Club a exprimé à plusieurs reprises sa demande d’un environnement footballistique propre et équitable, où la compétition se déroule exclusivement sur le terrain ; nous avons toujours maintenu une position ferme sur cette question », a-t-il ajouté.

Son club reste attentif à la situation et suivra le dossier de très près. « En tant que Galatasaray Sports Club, nous suivrons ce processus jusqu’au bout. Nous sommes prêts à assumer toutes nos responsabilités pour établir un système où les aspects obscurs du football turc seront mis en lumière un par un et où la justice sera respectée sur le terrain. »,a-t-il annoncé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status