Turquie Foot : Franculino Dju est un attaquant bissau-guinéen évoluant au FC Midtjylland, au Danemark. Pourtant, il aurait pu être un joueur du Besiktas cette saison. Le club turc a tenté de le recruter en vain.
Les dernières semaines ont été compliquées pour Franculino Dju. L’attaquant de 20 ans a été victime d’une blessure qui l’a privé de compétitions pendant longtemps. Du 28 octobre 2024 au 29 janvier 2025, il n’a pas joué comme il en a l’habitude. Alors qu’il était encore en période de convalescence, le Besiktas a tenté de le convaincre de quitter son équipe danoise.
À en croire Tipsbladet, les deux clubs ont eu un bref échange à ce sujet lors de la dernière journée du mercato hivernal en Turquie. Même si Franculino Dju pourrait être intéressé, le FC Midtjylland n’a pas voulu se séparer de lui. Mais il se peut que le refus soit aussi lié à la qualité de l’offre du Besiktas. Les détails n’ont cependant pas fuité. Le joueur est évalué à 10 millions d’euros avec un contrat qui expire en 2029.
L’attaquant de la Guinée-Bissau revient à temps pour poursuivre la saison avec son équipe. Il était dans une bonne dynamique avant la longue période d’indisponibilité. Franculino Dju a participé à 26 matchs toutes compétitions confondues. Il était l’un des plus décisifs devant. Sur la première moitié de saison, il a inscrit 10 buts et 5 passes décisives.