Arrivé en Turquie l’été dernier, Wilfried Zaha se plaît bien à Galatasaray. Blessé depuis Crystal Palace, il fait ses débuts bien plus tard et il est utilisé à divers postes dans le secteur offensif. Un repositionnement qui ne le gêne pas du tout.
Actuel leader de la Süper Lig turque, Galatasaray n’a que deux points de plus que son dauphin et éternel rival Fenerbahçe. Malgré ce court écart qui sépare les deux clubs, Wilfried Zaha pense que le titre est à leur portée. Mieux, pour le natif d’Abidjan, Galatasaray est le meilleur club turc actuellement. « Je pense que nous sommes la meilleure équipe de Turquie. Si nous continuons sur cette lancée, je pense que nous serons champions à la fin de la saison. Le camp rapproche les joueurs. Vous faites des heures supplémentaires et travaillez ensemble. Les personnes que je peux appeler mes amis les plus proches sont Tanguy, Ziyech, Sergio… », a-t-il notifié.
Pour se faire une place au sein de cet effectif huilé avant son arrivée, il est obligé quelques fois de se sacrifier en changeant de poste. Une situation qu’il a bien voulu expliquer dans les colonnes du site de Galatasaray. « J’ai joué en Angleterre, mais c’était pendant plus de 13 ans. J’ai été blessé pendant quatre mois et après mon retour de blessure, j’ai commencé à jouer ici. Tout n’arrive pas en même temps. Ma performance en Angleterre est le produit de 10 ans de travail. Cela n’arrive pas en un jour. On ne peut pas s’attendre à ce que je fasse cette performance dès ma première année à Galatasaray. C’est quelque chose qui prend du temps (…) Je jouais habituellement sur l’aile gauche. J’ai joué dans différents compartiments ici parce que l’équipe en avait besoin. Notre entraîneur savait que ma position préférée et préférée était l’aile gauche, mais j’ai joué dans différentes régions par nécessité. », a expliqué l’ancien de Crystal Palace.