L'incontournable du football africain

Turquie – Galatasaray – Équipe du Nigeria : « Je vaux plus de 100 millions d’euros », Victor Osimhen

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Turquie Foot : Victor Osimhen revit son football depuis qu’il a rejoint Galatasaray en Turquie. L’attaquant nigérian, en conflit avec la direction de Naples, est prêté au club d’Istanbul. Il s’éclate en Süper Lig avec des prestations qui confirment son statut de l’un des meilleurs attaquants d’Europe. De quoi faire dire à Osimhen qu’il vaut bien plus que 100 millions d’euros.

Victor Osimhen a certainement été le transfert le plus important de l’été en Turquie. L’attaquant nigérian est prêté par Naples après son transfert raté cet été. Sur son choix de rejoindre Galatasaray, le joueur de 25 ans s’est montré amoureux de la ville et des supporters. « Istanbul est incroyable. C’est une très grande ville, je ne le savais pas. Le plus important, c’est Galatasaray : ce sont les supporters qui font que cette ville est grande, ce qui est super pour moi, ma famille et mes amis. Je suis très heureux, Istanbul est l’une des plus belles villes du monde », s’est justifié Osimhen.

Ces références qui ont convaincu Osimhen

A la question de savoir les références sportives qui l’ont convaincu, l’international nigérian a répondu : « Quand j’étais enfant, je suivais beaucoup de joueurs, Drogba en fait partie. Il y a aussi Onyekuru et Etebo, qui jouaient ici. Je savais que l’ambiance était bonne. En réalité, je l’avais vu sur Internet, mais ce que j’ai vu dans en réalité c’est magnifique, génial je dis pas ça parce que je suis là et que je joue ici, mais je parle objectivement », a-t-il confié.

Osimhen et sa concurrente avec Icardi

Le Super Eagle est arrivé dans un club où Mauro Icardi était déjà considéré comme la star. Mais loin de le voir comme un concurrent, Victor Osimhen préfère apprendre de l’Argentin. « Je connais Mauro depuis des années, je l’ai connu avant d’arriver à Galatasaray. C’est l’une des légendes de ce club et je pense que je vais apprendre quelque chose de lui. Ce qu’il fait pour marquer, ses passes décisives. Il nous aidera beaucoup Batshuayi aussi, nous ferons tous les trois de notre mieux pour l’équipe », a déclaré l’attaquant.

Une valeur marchande justifiée et méritée

Alors que le PSG voulait l’attirer cet été, Naples a réclamé un minimum de 130 millions d’euros. Sur la question, le Nigérian assure qu’il vaut bien ce prix. « Je vaux plus de 100 millions d’euros. Il y a peu de joueurs comme moi dans le monde qui ont atteint ce style et cette réussite. Tout est lié à mes caractéristiques, aux choses que je fais, à ma qualité. Alors je pense que je le mérite. Je suis conscient de la contribution que j’apporte et de ce que je peux faire, même dans ma vie privée. Les gens pensent-ils différemment ? Certains disent 15 millions, d’autres disent 100-120-150… Tout le monde a des opinions différentes », a lâché Osimhen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV