Turquie Foot : Youssef En-Nesyri s’est illustré devant les buts ce lundi 2 décembre dans le championnat turc. Lors du match de Fenerbahçe face à Gaziantep, l’attaquant marocain a délivré une passe décisive. La machine est définitivement lancée, En-Nesyri retrouve ses bonnes sensations.
Fenerbahçe a reçu Gaziantep ce lundi en Süper Lig turque. Il n’a pas eu du mal à se défaire de son invité du jour. Pour ouvrir le score, il a dû s’appuyer sur le duo Youssef En-Nesyri – Oguz Aydin. Le Marocain a retrouvé son partenaire turc après trois minutes de jeu pour le premier but. Par la suite, Fenerbahçe a su gérer au mieux pour finalement s’imposer 3-1.
Fin de galère pour En-Nesyri
L’attaquant marocain, qui a rejoint Fenerbahçe l’été dernier, a connu des débuts difficiles. Bien que habitué des compétitions européennes et ayant joué en Liga espagnole pendant des années, le changement l’a affecté. Youssef En-Nesyri a été critiqué pour ses performances, mais surtout pour le manque de buts.
Dernièrement, des rumeurs concernant un éventuel départ ont même circulé dans les médias. Mais tout ceci semble désormais conjugué au passé. Youssef En-Nesyri est parvenu à renverser la situation. Depuis peu, il brille à chaque match, que ce soit en club ou en sélection. Sur les 10 dernières apparitions avec Fenerbahçe et l’équipe du Maroc, l’ancien attaquant du FC Séville s’est illustré 9 fois (7 buts et 2 passes décisives).
Sur cette série, il n’a fait qu’un seul match sans être directement impliqué sur un but. C’est totalement l’inverse de ce qui se passait jusqu’à ce que la machine ne soit lancée. Lors des 15 matchs toutes compétitions confondues précédant ladite série, Youssef En-Nesyri ne comptabilisait qu’un but avec Fenerbahçe, puis un but et une passe décisive avec le Maroc. C’est clair qu’il n’est plus le même qu’il y a quelques semaines.