L'incontournable du football africain

Turquie – Fenerbahçe : Bright Osayi-Samuel en rajoute à la polémique sur son départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Turquie Foot : Le mercato n’a pas encore fermé ses portes en Turquie et l’avenir de Bright Osayi-Samuel à Fenerbahçe s’écrit en pointillés. Le Nigérian se serait engagé dans un bras de fer avec les dirigeants du club turc. Ce mardi 4 février 2025, sa publication sur Instagram en remet une couche.

« Mes chers amis, ne croyez pas tout ce que vous entendez. Pesez et examinez soigneusement ce que les gens vous disent », a publié le défenseur nigérian en story. Et dans la foulée, chacun y va de son interprétation. Aussi énigmatique que soit-il, ce message de Bright Osayi-Samuel intervient dans un contexte assez délicat. Beaucoup le considère comme une réponse aux rumeurs.

Tout tourne autour de son avenir. Des rumeurs font croire que le joueur de 27 ans ne souhaite plus continuer l’aventure avec l’équipe de Fenerbahçe. Mieux, il est proche de rejoindre un nouveau club. Sauf que ce dernier se trouve être Galatasaray, le grand rival du Fenerbahçe. Ce détail conforte les responsables dans leur position de ne pas vouloir laisser partir Bright Osayi-Samuel.

Un bras de fer jusqu’au bout de la saison ?

Face à ce blocage, les deux camps intensifient leur bras de fer. La direction du Fenerbahçe aurait jugé nécessaire de ne pas enregistrer Bright Osayi-Samuel pour la seconde moitié de saison en championnat. Ce qui signifie que le joueur restera à la touche jusqu’en juin. Il n’a d’ailleurs pas pris part aux deux derniers matchs de l’équipe. Le Nigérian était suspendu pour le premier et laissé sur le banc pour le suivant.

Il est encore tôt pour dire qu’il subit une sanction ou une pression à l’interne. En fin de compte, Bright Osayi-Samuel aurait souhaité de quitter Fenerbahçe à la fin de son contrat en juin 2025. Selon certaines indiscrétions, il a un accord avec Crystal Palace pour rejoindre le club gratuitement au prochain mercato estival. Une option qui n’arrange pas du tout le Board du Fenerbahçe, dont le but est de ne pas le laisser partir gratuitement.

Reste à voir si les deux clans parviendront à trouver un point d’entente. Il faut noter que le mercato hivernal turc continue jusqu’au 11 février 2025. Il y a encore du temps pour voir les choses bouger pour Bright Osayi-Samuel. Ce dernier est un élément important de José Mourinho cette saison. Il compte 18 titularisations en 24 matchs joués et n’est resté sur le banc de touche que 2 fois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status