Turquie Foot : Comparativement à la saison dernière, Mame Thiam joue beaucoup plus. Et la conséquence est remarquable. L’attaquant sénégalais est davantage décisif devant les buts désormais. Ce dimanche en championnat, il a claqué un doublé avec Eyupspor.
Mame Thiam a connu une petite disette en alignant trois matchs sans trouver le chemin des filets. Mais ce dimanche, tout ceci appartient au passé. L’attaquant sénégalais a réagi avec la manière. Lors de la victoire 3-0 de son équipe face à Samsunspor en Süper Lig, il a claqué un doublé.
Dans un match compliqué où tout semblait fermé, le Sénégalais de 32 ans apporte la solution. Il ouvre le score à la 54e, avant de s’offrir le doublé
à la 69e minute. En fin de compte, Eyupspor s’impose 3-0. Cette performance permet à Mame Thiam de comptabiliser désormais 8 buts après 14 matchs.
Mieux que la saison précédente
Le fait d’avoir changé de club fait visiblement du bien au joueur. Quand il évoluait encore au Pendikspor la saison dernière, il s’était arrêté à 6 buts en championnat. Ceci sur un total de 17 matchs joués sur toute la campagne 2023-2024. Avec plus de temps de jeu, Mame Thiam n’a pas eu besoin de finir la première moitié de saison avant de sur classer sa performance de l’exercice dernier.
Il est clair que le Sénégalais monte en régime. Avec 8 réalisations, il n’est plus loin de battre son propre record de buts sur une saison en championnat. Cela remonte à 2018-2019 où il a atteint 13 réalisations avec Ajman Club en 23 matchs. Plus que 5 buts pour que Mame Thiam n’égalise ce total.