Turquie Foot : La carrière de Victor Osimhen a pris un tournant inattendu cet été avec un mercato très agité. Annoncé proche du PSG, d’Al Ahli puis de Chelsea, c’est finalement à Galatasaray qu’il a posé ses valises en prêt. Un choix facilité par Okan Buruk, entraîneur du club d’Istanbul.
Victor Osimhen avait clairement indiqué à l’avance à Naples qu’il ne resterait pas au club cette saison. Malgré des offres de plusieurs clubs sont notamment le PSG, Chelsea et Al Ahli, aucun d’eux n’est parvenu à obtenir la signature de l’attaquant nigérian. Il a finalement décidé d’atterrir en prêt jusqu’au 30 juin 2025 à Galatasaray. Entre-temps, la clause libératoire a été réduite de moitié, passant aux 75 millions d’euros actuels.
Son aventure au club stambouliote avance bien, avec 2 buts et 4 passes décisives en seulement 303 minutes disputées entre la Super Lig et la Ligue Europa. Et jouer pour les Lions n’est pas une opportunité qui s’offre à tout le monde, comme le dit l’attaquant lui-même : « Pour moi, c’est un privilège de venir à Galatasaray. Drogba est l’un de mes héros, j’ai aussi joué ici. Je remercie également les supporters de Galatasaray », a récemment confié Victor Osimhen.
La discussion qui a tout changé pour Victor Osimhen
Galatasaray n’a jamais un choix prioritaire pour l’international nigérian. Mais face à la tournure que prenait sa carrière, Osimhen savait qu’il devait se décider au risque de passer une saison sans compétition. S’il a fini par prendre la direction du club de la Süper Lig turque, c’est pour une bonne raison : « J’étais sur le point de partir après 3-4 mois, j’étais sur le point d’aller ailleurs. A ce moment-là, j’ai parlé à Okan Buruk. Il m’a profondément impressionné en tant que père, comme entraîneur, car il m’a dit que l’équipe est de grande qualité et qu’elle a de grands objectifs. Jouer avec ces joueurs et réussir était une famille convaincante », a expliqué l’attaquant de 25 ans.
Une intégration parfaitement réussie
L’ancien Lillois débarque dans un vestiaire où se trouvaient déjà des joueurs comme Mauro Icardi et son ancien partenaire à Naples, Dries Mertens. « Il y a d’excellents attaquants ici. Je suis aussi un bon buteur. Je ne me mets jamais devant l’équipe. Le succès de l’équipe est important. Icardi est un grand buteur. C’est important de marquer, l’équipe est importante. Je dois aider l’équipe avec des buts et des passes décisives, nous gagnons en marquant, mais le succès de l’équipe est ma priorité », a déclaré Victor Osimhen.