Le Besiktas serait sur le point de se séparer de plusieurs de ses joueurs. Rachid Ghezzal fait partie de cette liste.
Après trois saisons à Istanbul, Rachid Ghezzal et le Besiktas pourraient se dire les adieux, d’ici quelques semaines. Selon une source proche du club, les Aigles Noirs ont décidé de ne pas renouveler le contrat de l’international algérien. En fin de contrat, Rachid Ghezzal devrait donc prendre une nouvelle destination.
Le départ de Rachid Ghezzal, pour rappel avait été annoncé une première fois en milieu de cette saison. Notamment, après qu’il soit écarté du groupe durant quelques jours, pour insuffisance de résultats. Actuellement indisponible pour raison de blessure, le milieu de terrain de 32 ans pourrait ne pas prendre part aux dernières rencontres de la saison, notamment la finale de la Coupe de Turquie contre le Trabzonspor prévue pour le 23 mai.
Rachid Ghezzal avait débarqué à Besiktas Istanbul en août 2021, en provenance de Leicester. Durant cette saison, où il a contracté plusieurs blessures, le Fennec est impliqué dans 4 buts dont 3 passes décisives en 26 rencontres de Süper Lig. Précisons que la valeur marchande de Rachid Ghezzal est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.