Depuis quelques jours, plusieurs médias affirmaient qu’Ole Gunnar Solskjaer ne serait plus l’entraîneur de Beşiktaş. Mais ce dimanche, le club a publié un communiqué pour démentir ces informations et confirmer que le technicien norvégien reste en poste.
Le SK Beşiktaş a mis fin aux rumeurs concernant un possible licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer. Suite à l’élimination douloureuse du club (6-2 sur l’ensemble des deux matchs) au 2e tour qualificatif de la Ligue Europa 2025/26, des spéculations avaient circulé sur l’avenir du technicien norvégien sur le banc des Aigles Noirs.
Certains médias étrangers ont même évoqué un départ imminent de Solskjaer, avec Nuri Şahin pressenti pour lui succéder, ce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Cependant, ce dimanche, les dirigeants stambouliotes ont officiellement démenti ces rumeurs, clarifiant ainsi la situation et confirmant que Ole Gunnar Solskjaer reste en poste.
Kulübümüzden Açıklama
— Beşiktaş JK (@Besiktas) August 3, 2025
🔗 https://t.co/kenVrA1qxP pic.twitter.com/iK6gCEW2I8
Solskjaer confirmé, le club met fin aux rumeurs
Beşiktaş a tenu à clarifier sa position en publiant un communiqué direct, réfutant toute idée de rupture de contrat avec le technicien norvégien dont le contrat arrive à échéance en juin 2026. Ce dernier, en poste depuis janvier 2025, conserve pour l’instant la confiance du club, malgré une élimination prématurée face au Chakhtar Donetsk.
« Les nouvelles publiées dans les médias écrits et visuels, citant des sources médiatiques étrangères, affirmant que nous nous séparerons de notre manager Ole Gunnar Solskjaer et signerons ensuite un contrat avec le manager Nuri Şahin sont sans fondement. Nous soumettons respectueusement ceci pour l’information de notre communauté et du public. »
Cette sortie officielle vise à apaiser les tensions et à recentrer l’attention sur le terrain. Beşiktaş affiche donc une volonté de continuité, malgré une pression sportive et médiatique de plus en plus pesante. Reversés au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, les Aigles Noirs auront pour mission de valider leur billet pour les barrages. Ce tour devrait donc donner un premier indicateur sur la capacité du Norvégien à rebondir et relancer une dynamique positive.