L'incontournable du football africain

Turquie – Adanaspor : Souleymane Bamba, ancien international ivoirien, est décédé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Turquie Foot : Le monde du football est en deuil et en émoi. Souleymane Bamba vient de rendre l’âme. L’ancien international ivoirien, précédemment en fonction à Adanaspor, en Turquie, est décédé des suites d’une maladie.

Tel un coup de massue, la nouvelle est tombée dans la soirée de ce samedi 31 août 2024. « Notre directeur technique Souleymane Bamba, tombé malade avant le match du Manisa Football Club joué hier, a été transporté à l’hôpital universitaire de Manisa Celal Bayar et a malheureusement perdu son combat pour la vie ici. Nous présentons nos condoléances à notre communauté, en particulier à sa famille », a ainsi annoncé le club turc sur les réseaux sociaux.

Une terrible nouvelle pour son club et le football ivoirien. L’ancien international ivoirien avait entre-temps mené un long combat contre le cancer, alors qu’il était encore joueur de Cardiff City. Remis de sa maladie, il va finir par prendre sa retraite et assurer sa reconversion dans l’univers du coaching pour devenir entraîneur de football. Souleymane Bamba a obtenu sa licence UEFA A dans la même promotion que Yaya Touré.

Une minute de silence décrétée par la fédération turque

Passé entraîneur technique à Cardiff City, l’Ivoirien de 39 est devenu manager à Adanaspor en Turquie depuis le 25 juillet 2024. « En mémoire de Souleymane Bamba, qui a également porté le maillot de Trabzonspor pendant 3 saisons dans sa carrière de footballeur, une minute de silence sera observée avant toutes les compétitions professionnelles qui seront jouées cette semaine », a annoncé la Fédération Turque de Football après la terrible nouvelle.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV