Tunisie Foot : Il suffit de payer la pénalité de retard d’un montant de 3000 dollars pour que l’US Ben Guerdane lève l’interdiction de recrutement. Une sanction infligée par la FIFA à cause des arriérés que doit le club à son ancien joueur nigérian, Idis Kabiru.
Il y a deux jours, l’Union Sportive de Ben Guerdane a figuré sur la liste des clubs interdits de recrutement par la FIFA. Une sanction infligée à cause des arriérés que doit le club à son ancien joueur nigérian, Idis Kabiru, d’un montant de 60 000 dinars, l’équivalent de 20 036 dollars.
Selon les informations recueillies, la direction de l’US Ben Guerdane a versé son dû à son joueur depuis le mois de janvier. Il ne reste à honorer que le montant de la pénalité de retard, 3000 dollars, pour pouvoir lever l’interdiction de recrutement.
Par ailleurs, la direction du club est en train de mener des négociations avec les joueurs tunisiens qui ont des dettes envers le club pour trouver des arrangements à l’amiable afin d’éviter une sanction d’interdiction de recrutement par la FTF.