L’Avenir Sportif de Soliman reçoit le leader de la phase du Play-out le Club Athlétique Bizertin dimanche dans un match crucial dans la course pour le maintien. Une rencontre que le club du Cap-Bon disputera avec son troisième gardien.
L’infirmerie ne cesse de se remplir du côté de l’AS Soliman alors que Fakhreddine Galbi a bien besoin de la totalité de son effectif dans ce sprint final du championnat de Ligue Pro 1. En effet, le latéral gauche, Oussam Hichri, et l’ailier, Manoubi Haddad, sont tous deux blessés et manqueront ce rendez-vous important pour le maintien.
D’autre part, le nouvel entraîneur de l’ASS va devoir composer avec un énorme casse-tête. Alors qu’il est habitué à confier les clés du camion à Wassim Karoui, il doit trouver un autre dernier rempart face au CAB. En effet, le nom du gardien numéro un du club a été inscrit sur la feuille du match de l’arbitre Yosri Bou Ali face à l’AS Marsa (1-0) et il risque une sanction.
D’autre part, le gardien numéro deux Yassine Rhimi est touché à un genou et ne semble pas apte à débuter. L’intention de Fakhreddine Galbi et l’entraîneur des gardiens Wissem Naouali, est de compter sur le troisième portier, Jamel Helal, qui est lui aussi de retour de blessure, et n’ayant pas joué depuis le match de Coupe de Tunisie contre l’AS Gabés.
Quel que soit le onze aligné, l’ASS, lanterne rouge ex-aequo avec l’ASM, doit absolument arracher les trois points face à une équipe cabiste qui a déjà assuré son maintien dans l’élite.