L’Etoile Sportive du Sahel et le Stade Tunisien n’ont pas pu se départager au cours de la première rencontre de la 8e journée de la phase du Play-off de la Ligue Pro 1 Tunisie.
Quand on ne parvient pas à gagner, il faut au moins savoir ne pas perdre. C’est en substance ce qu’ont réalisé les Stadistes ce samedi 25 mai à Sousse, au terme d’un match plutôt fermé (0-0). En prenant ce point à l’extérieur contre une équipe étoilée bien déterminée à arracher une place africaine, les Bardolais, restent sur le podium.
Côté terrain, le scénario pressenti se déroule immédiatement : l’ESS fait face à un bloc adverse très dense et regroupé. Les hommes de Khaled Ben Sassi ont trouvé la faille dans le temps additionnel de la seconde période, mais le but de Hamza Jelassi avait été refusé après recours à la VAR.
Réduits à dix après l’expulsion de Fraj Ben Njima à la 72e minute, les locaux ont reculé pour défendre le point du nul face aux assauts des visiteurs.
A noter que les deux autres matchs de cette 8e journée sont reportés à savoir Club Africain – Espérance Sportive de Tunis, programmé pour le 2 juin, ainsi qu’US Monastirienne – CS Sfaxien, pas encore désigné.
Voici le classement actualisé de la phase Play-off :
1- Espérance Sportive de Tunis 17 pts (7 matchs joués)
2- Union Sportive Monastirienne 12 pts (7j)
3- Stade Tunisien 11 pts (8j)
4- Club Sportif Sfaxien 9 (7j)
5- Etoile Sportive du Sahel 9 pts (8j)
6- Club Africain 7 pts (7j)