La 17e journée de la Ligue 1 tunisienne s’est poursuivie ce mercredi avec deux rencontres aux enjeux bien distincts, mais tout aussi importantes pour le classement général.
À domicile, l’AS Gabès a réalisé une excellente opération dans la course au maintien en s’imposant face à l’Olympique de Béja sur la plus petite des marges (1-0). Dans un match tendu et engagé, les locaux ont fait la différence grâce à Hsan Jmal, auteur de l’unique but de la rencontre à la 25e minute. Ce succès permet à Gabès de porter son total à 12 points et surtout de quitter la dernière place du classement, désormais occupée par son adversaire du jour.
Dans l’autre affiche de la soirée, le CS Sfaxien a livré une prestation de grande qualité en infligeant une lourde défaite au CA Bizertin (4-0). Les Sfaxiens ont rapidement pris les devants grâce à Iyed Belwafi dès la 5e minute, avant qu’Ali Maaloul ne double la mise dans le temps additionnel de la première période (45e+4). En seconde mi-temps, Omar Ben Ali (52e) puis Willy Onana (81e) ont scellé un large succès sans appel.
Grâce à cette victoire éclatante, le CS Sfaxien reprend la quatrième place du classement avec 32 points, devançant l’US Monastir. De son côté, le CA Bizertin reste en difficulté et stagne à la 11e position avec 17 points.






