Tunisie Foot : Le Stade Tunisien a fini par imposer sa loi au CS Sfaxien, chez lui. Une victoire sur le score de 2-1 qui permet au Stade Tunisien de piquer le fauteuil de leader à l’US Monastir.
La 11e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est clôturée ce jeudi après-midi avec la tenue du match en retard mettant aux prises le Club Sportif Sfaxien au Stade Tunisien.
Les Stadistes sont venus à Sfax avec des intentions bien claires : remporter la victoire pour s’accaparer la pôle position du classement. Mission accomplie face à des Sfaxiens désarçonnés par les derniers mauvais résultats. Et c’est dans la logique des choses que le Stade Tunisien, qui passe par une période propice et est régulier depuis le début de la saison, impose sa loi d’entrée avec une ouverture du score après seulement un quart d’heure de jeu. Une ouverture du score signée Zied Berrima à la faveur d’une tête plongeante, après s’être servi sur un plateau par Bilel Mejri, lui-même servi dans le dos des défenseurs par Yusuf Touré (16’).
Et les Stadistes d’enfoncer le clou à la fin de la première mi-temps quand Hédi Khalfa trompa la vigilance du gardien de but sfaxien, Aymen Dahmen, incapable de replacer correctement ses défenseurs (41’).
Il fallait presser davantage…
Après une première mi-temps le moins qu’on puisse dire catastrophique, les Sfaxiens ont présenté un visage différent au début de la seconde période de jeu en optant pour le pressing haut. Et dans le cafouillage au sein de la défense, Yusuf Touré a piétiné un joueur adverse en pleine surface de réparation. L’arbitre accorda un penalty aux Sfaxiens, transformé par Mohamed Absi à la 52e minute.
A partir de ce moment, les camarades de Aymen Dahmen étaient censés redoubler d’efforts pour égaliser. Pour y parvenir, il fallait presser davantage, chose qu’ils ne l’ont pas faite. D’un autre côté, les Stadistes se sont montrés extrêmement prudents, ce qui leur a permis de préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui permet au Stade Tunisien de devenir le nouveau leader à la place de l’US Monastir.