Tunisie Foot : Les “Sang et Or” se sont largement imposés à Gafsa sur le score sans appel (3-0). Un match en retard comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 tunisienne.
En déplacement à Gafsa et malgré un effectif amoindri par les absences de Youcef Belaïli, suspendu, Rodrigo Rodrigues et Koussay Maacha, blessés, l’Espérance de Tunis n’a eu aucune difficulté à imposer sa loi face à la lanterne rouge du championnat à l’occasion d’un match en retard comptant pour la 11e journée de la Ligue 1.
Toutefois, l’état piteux du terrain du stade de Gafsa a mis les attaquants “sang et or” en difficulté, ne pouvant pas échanger les passes courtes et opter pour l’attaque placée. Cela ne les a pas empêché de se montrer dangereux sur la première occasion qui s’est présentée à eux : le revenant Elias Mokwana s’est faufilé sur la droite avant de servir Mohamed Ben Ali qui adressa un centrage à Zinedine Kada et ce dernier de terminer le travail en mettant la balle dans les filets (28’).
À plein régime…
Les “Sang et Or” n’allaient pas s’arrêter là. En dépit des absences enregistrées et des changements opérés par l’entraîneur qui a choisi de ménager quelques joueurs cadres en prévision du classico de dimanche contre le CS Sfaxien pour le compte de la 13e journée, la machine espérantiste a carburé à plein régime, cet après-midi.
Les Camarades de Mohamed Amine Tougaï ont rendu la note encore plus salée en deuxième mi-temps. On jouait la 59’ lorsque, sur un corner tiré par Larry Azzouni, Elias Mokwana, d’une pichenette, doubla la mise.
Les “Sang et Or” allaient se montrer perspicaces, y compris dans le temps additionnel : Mohamed Ben Ali qui centra de la droite pour Kebba Sowe et ce dernier de tripler la mise d’une simple pichenette (90’+1).
Pour l’EGS Gafsa, la défaite concédée cet après-midi ne fait que l’enfoncer davantage. Par ailleurs, le retard de paiement des salaires a poussé les joueurs d’El Gawafel de Gafsa à porter le brassard rouge lors du match disputé face à l’ES Tunis.