L'incontournable du football africain

Tunisie- Ligue 1- Play-off (8e journée) : Club Africain – ES Tunis, Le derby de la relance ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour Faouzi Benzarti, comme pour Miguel Cardoso, le derby de ce soir est l’occasion à jamais pour se relancer dans la perspective de terminer la saison en beauté.

Un derby est toujours attendu de pied ferme quel que soient les résultats précédents. Pour le Club Africain, comme pour l’Espérance de Tunis, le derby de ce soir est celui de la relance par excellence.

C’est à quoi aspirent les coachs des deux équipes, à commencer par Faouzi Benzarti pour qui, le derby de ce soir, est sa deuxième sortie à la tête du Club Africain. Lui qui a réussi lors de son premier match officiel à aller composter le billet des quarts de finale de la Coupe de Tunisie de Korba.

Pour Faouzi Benzarti, son dernier passage avec le Wydad de Casablanca, cette saison, n’a pas été vraiment une réussite. Être à la tête du Club Africain est l’occasion à jamais de se repositionner à l’échelle nationale, mais aussi internationale. Benzarti, sait mieux que quiconque que, gagner le derby ce soir, est son contrat serait rempli.

Sur le plan sportif, comme le Club de Bab Jedid est lanterne rouge des play-offs avec 7 points au compteur, une victoire tout à l’heure relancerait la machine clubiste. Terminer la saison au milieu du tableau, c’est toujours mieux qu’être en queue du classement.

Plus droit à l’erreur…

Pour Miguel Cardoso, le coach “sang et or”, c’est aussi le derby de la relance après l’échec essuyé la semaine dernière au Caire où il a perdu la finale retour devant Al Ahly. Le technicien portugais qui a déclaré vouloir remporter le titre de champion de Tunisie, doit gagner le derby. Car le dauphin monastirien pointe à seulement deux points de retard.

Pour rappel, l’Espérance de Tunis est leader avec 17 points au compteur et a perdu du terrain par rapport à ses adversaires directs à cause du match nul face au CS Sfaxien et la défaite concédée devant le Stade Tunisien. Miguel Cardoso n’a plus donc droit à l’erreur s’il veut atteindre son objectif, lui qui a rectifié le tir au dernier match du championnat en s’imposant devant l’Etoile du Sahel.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status