En Tunisie, le calendrier officiel de la Ligue 1 de football est connu depuis peu. Mais le début de la compétition devrait rencontrer quelques difficultés. Cela concerne notamment l’utilisation de la VAR.
Le championnat tunisien de première division va bientôt reprendre. Le début officiel est annoncé pour le week-end du 9 août 2025. L’autre chose également attendue par tous les amateurs de la compétition est la VAR. Mais ceux-ci vont devoir patienter.
Selon les informations rapportées par Kawarji, l’assistance vidéo à l’arbitrage ne sera pas disponible au coup d’envoi du tournoi. Il va falloir attendre pendant plusieurs semaines avant que celle-ci n’entre en jeu. Au moins 5 journées vont se jouer sans la VAR, soit jusqu’au 11 septembre 2025.
Pourquoi une telle situation ?
D’après les explications fournies par la Fédération tunisienne de football (FTF), cette situation est due à l’absence de partenaire. La FTF est toujours à la recherche d’un accompagnateur pour mettre en place ce projet de VAR. Sans réponse jusque-là, un nouvel appel aux sponsors devait être lancé d’ici là. L’incertitude demeure pour l’heure.