Tunisie Foot : Bonne nouvelle pour l’Espérance Sportive de Zarzis. Le club de la Ligue 1 tunisienne s’est conformé aux règles dans le cadre de certaines situations litigieuses et échappe de ce fait à une interdiction de recrutement cet hiver.
L’Espérance de Zarzis est désormais autorisée à étoffer son effectif au prochain mercato. Le 30 août dernier, une lettre venant de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) transmise dans les bureaux du club de la Ligue 1 faisait mention d’une sanction. Le club ne devrait pas faire venir de nouveaux joueurs cet hiver s’il ne parvient pas à payer ses dettes envers deux de ses anciens joueurs. Une situation que l’ES Zarzis a évitée en prenant les bonnes décisions.
La formation tunisienne annonce avoir versé 22 mille dinars à son ancien joueur Naoufel Youssef. De plus, 23 mille dinars ont été payés à Kais Zouaghi. Une décision qui blanchit l’équipe tunisienne de cette lourde sanction qui pourrait entraver ses aspirations de constituer une équipe solide pour affronter la deuxième moitié de la saison 2024-2025. Actuellement, le club est 5e du championnat avec 25 points sur le tableau d’affichage.