La Ligue 1 tunisienne reprend le week-end prochain. La compétition revient cette saison 2025-2026 avec quelques nouveautés. L’une d’elles concerne la relégation en deuxième division.
Habituellement, deux équipes à descendre en Ligue 2 tunisienne depuis un certain temps à la fin de chaque saison. Mais en 2025-2026, la donne change. La Fédération tunisienne de football (FTF) envisage d’augmenter le nombre de reléguées et cela entrera dès cette année.
Cette démarche vise à pimenter la lutte pour le maintien en fin de saison. Mais elle offre plus de chances aux équipes de deuxième division de pouvoir être dans l’élite. Ainsi, au lieu de deux, le nombre de reléguées passe à trois. Idem pour la montée en Ligue 1.
Selon les informations du média tunisien Kawarji, les trois derniers clubs au classement descendent pour la D2. Dans le sens inverse, deux montent directement en Ligue 1. Il s’agit des leaders de chacun des groupe A et B de la deuxième division. Mais le troisième sera déterminé suite à un tournoi de barrages entre les 2e et 3e des groupes A et B.