Tunisie Foot : Le club marsois a déposé une plainte auprès de la justice tunisienne pour “manipulation de résultat” et ce, en rapport avec le match barrage qui l’a opposé mercredi à l’AS Soliman.
C’est une nouvelle affaire qui éclate au terme d’une saison sportive bien mouvementée de la Ligue 1 tunisienne. Après les réclamations qui n’en finissent pas, le ton est monté d’un iota : l’Avenir Sportif de la Marsa saisit la justice tunisienne pour “manipulation de résultat” et ce, en rapport avec le match barrage pour le maintien en Ligue 1 qui l’a opposé mercredi à l’AS Soliman. La rencontre, rappelons-le, a été soldée par une victoire de l’AS Soliman sur le score de 1-0.
Le penalty de la discorde !
Ce match barrage n’a pas été télévisé. Du coup, la véracité des propos des uns et des autres ne peut se faire. Ce que conteste les Marsois, c’est le penalty accordé à l’AS Soliman, transformé par Seddik Mejri à la 36’ et qui a donné lieu au but de sa victoire et de surcroît son maintien en Ligue 1.
Dans une déclaration accordée à la radio privée Mosaïque FM, le président de l’AS Marsa, Taoufik Ben Ncib, a qualifié le penalty accordé à l’AS Soliman d’“imaginaire”. Il annoncé par là-même son retrait de la présidence de l’Avenir Sportif de la Marsa.