Tunisie Foot : Sifflant dimanche un penalty imaginaire en faveur de l’Espérance de Tunis lors du derby qui l’a opposé au Stade Tunisien, l’arbitre, Seif Ouertani, a été rétrogradé ce lundi par la DNA. Il ne sifflera pas pour un bon moment en Ligue 1 et Ligue 2 professionnelles.
L’arbitre du derby ES Tunis – Stade Tunisien, Seif Ouertani, a été lourdement sanctionné par la Direction Nationale de l’Arbitrage qui a décidé de le rétrograder. Il officiera, désormais, dans les divisions inférieures. Seif Ouertani ne sifflera pas pour un bon moment en Ligue 1 et Ligue 2 professionnelles. Sa prestation dans les divisions inférieures sera jugée en permanence pour évaluer s’il sera de nouveau apte ou pas à diriger des matchs en Ligue 1 et Ligue 2 professionnelles, Première et Deuxième divisions du championnat de Tunisie.
Deux penalties litigieux en un seul match
Et si Seif Ouertani a été rétrogradé par la DNA, c’est à cause de sa prestation lors du derby de dimanche soir qui a opposé l’ES Tunis au Stade Tunisien. Alors que le Stade Tunisien menait par deux buts à zéro, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur de l’Espérance de Tunis estimant que le défenseur stadiste Adem Arous a fait obstruction sur le ballon lors d’un duel avec l’arrière gauche espérantiste Mohamed Amine Ben Hmida. Un penalty imaginaire. Quelques minutes plus tard, les “Sang et Or” ont réclamé un penalty quand leur attaquant Zineddine Kada est tombé en pleine surface de réparation suite à un duel. Les débats sont restés ouverts.
Ce lundi, l’arbitre Seif Ouertani, cible de vives critiques sur les réseaux sociaux notamment, a verrouillé son compte Facebook.