Tunisie Foot : Évoluant à Radès devant son public, le Club Africain est en quête de victoire tout à l’heure face à l’AS Soliman afin de préserver son rang de dauphin, à même d’espérer un faux pas du leader zarzissien pour s’accaparer la pôle position. Quant au CS Sfaxien, qui reste sur quatre matchs nuls, il aspire à retrouver le chemin des victoires afin de monter dans le classement.
Cet après-midi aura lieu la deuxième manche de la 9e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie. Une deuxième manche où les défis à relever ne manquent pas.
A Radès, le Club Africain, dauphin qui accuse seulement un point de retard par rapport au leader zarzissien, veut profiter de l’avantage d’évoluer devant son public, pour aligner la passe de deux face à l’AS Soliman, un adversaire à la portée, sur le papier en tout cas.
Pour le Club Africain, la victoire est essentielle aujourd’hui dans la perspective de préserver son rang de dauphin. Il y a aussi l’opportunité de s’accaparer la pôle position en cas d’un faux pas du leader zarzissien, demain face à l’ES Sahel.
Retrouver son rang habituel
Classé actuellement 7e, le Club Sportif Sfaxien est bien loin d’occuper son rang habituel. Par ailleurs, les sfaxiens qui restent sur quatre matchs nuls, n’espèrent qu’une seule chose : remporter la victoire cet après-midi d’autant qu’ils évoluent à domicile devant l’US Tataouine, un adversaire qui connaît de grosses difficultés et qui constitue, de ce fait, une proie facile.
Voici, par ailleurs, les matchs restants de cette 9e journée de la Ligue 1 :
Aujourd’hui :
13h00 (GMT) : JS Omrane- ES Métlaoui
13h00 (GMT) : CS Sfaxien-US Tataouine
13h00 (GMT) : AS Gabès- CA Bizertin
15h30 (GMT) : Club Africain-AS Soliman
Demain :
13h00 (GMT) : Olympique de Béja- US Monastir
13h00 (GMT) : EGS Gafsa- Stade Tunisien
13h00 (GMT) : ES Zarzis-ES Sahel