INFO AFRICAFOOTUNITED-Tunisie Foot : Selon nos sources, Moataz Zaddem n’a pas été retenu par le coach “sang et or” pour le classico de cet après-midi contre l’ES Sahel.
La décision doit être liée avec ce qui s’est passé la saison dernière lors du match de championnat disputé à Radès : allant au banc de l’Etoile du Sahel, son ancienne équipe, après le coup de sifflet final du match gagné par l’ES Tunis, Moataz Zaddem a eu une violente altercation avec un membre du staff qui a vité dégénéré.
Pour éviter que la situation ne dégénère cet après-midi à l’Olympique de Sousse à l’occasion du classico qui opposera l’ES Sahel à l’ES Tunis pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 (Coup d’envoi à 13h30 GMT), le staff technique a décidé de ne pas retenir Motaz Zaddem pour l’explication d’aujourd’hui, a indiqué une source bien informée à AFRICAFOOTUNITED.
Une rivalité extrême
Le classico ES Tunis- ES Sahel ressemble dans son extrême rivalité à celui de la Ligue 1 française, PSG-OM. On comprend, dès lors, qu’une frange de supporters étoilés considère le passage de Zaddem à l’ES Tunis comme une sorte de trahison, étant que c’est un enfant du club.
Ce n’est pas le cas de Hamza Jelassi qui a porté la saison dernière le maillot de l’Etoile, mais qui n’est pas un enfant du club. Ce n’est peut-être pas du fair-play et ça ne correspond pas aux valeurs du sport, mais le football est ainsi fait.