L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie-Ligue 1 (J7) : ES Sahel- ES Tunis, une victoire pour se relancer !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Restant sur un match nul, l’ES Sahel et l’ES Tunis sont en quête d’une victoire pour se relancer. Une obligation de résultat qui rend le classico de cet après-midi beaucoup plus intéressant à suivre.

Tout à l’heure, l’Olympique de Sousse abritera la deuxième affiche de la 7e journée de la Ligue 1 dont la deuxième manche se jouera ce dimanche après-midi. Une affiche qui opposera l’ES Sahel à l’ES Tunis.

Le classico de Sousse opposera deux adversaires qui connaissent des situations similaires. Les deux clubs passent par une mauvaise passe, à la différence que l’Etoile du Sahel a déjà changé d’entraîneur en nommant Mohamed Mkacher à la place de Hamadi Daou. Quant à l’Espérance de Tunis, elle sera conduite tout à l’heure par Skander Kasri qui assure la phase de transition après le limogeage du portugais Miguel Cardoso.

Mohamed Mkacher et Skander Kasri qui dirigeront leur deuxième match, restent, chacun, sur un résultat nul et aspirent tous les deux à remporter la victoire pour se relancer. Il faudra s’attendre à un match tactique entre deux entraîneurs pour qui le salut passe par une victoire.

Une chance pour l’Olympique de Béja et l’ES Zarzis

En déplacement à Sfax, l’Olympique de Béja, leader, a une chance de profiter du partage des points entre ses dauphins la veille, le Club Africain et l’US Monastir qui se sont quittés hier sur un résultat nul et vierge, pour tenter de creuser l’écart en remportant la victoire devant le CS Sfaxien. 

Actuellement, l’Olympique de Béja a une avance provisoire d’un point en comptant un match en moins, sachant qu’un résultat nul lui suffit pour préserver son statut de leader. La pression pèsera donc beaucoup plus sur son hôte sfaxien qui n’arrive toujours pas à trouver sa vitesse de croisière.

L’ES Zarzis pourra aussi profiter du résultat nul opposant le Club Africain à l’US Monastir. L’ES Zarzis qui pointe à la 5e place, mais avec seulement deux petits points de retard par rapport aux deux dauphins actuels, a une chance de s’accaparer la deuxième place au classement en cas de victoire à domicile devant le CA Bizertin.

Cela dit, voici le programme des matchs d’aujourd’hui : 

13h30 (GMT) : Etoile du Sahel-Espérance de Tunis

13h30 (GMT) : Club Sportif Sfaxien-Olympique de Béja

13h30 (GMT) : EGS Gafsa-US Tataouine

13h30 (GMT) : Espérance de Zarzis-Club Athlétique Bizertin


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV