L'incontournable du football africain

Tunisie – Ligue 1 (J3) : L’ES Tunis et le Stade Tunisien se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
ES Tunis Stade Tunisien Roger Aholou Sami Hlel

Tunisie Foot : Dernier match de la 3e journée, le derby ES TunisStade Tunisien a été très disputé jusqu’au bout. Refusant de perdre, les deux protagonistes se sont quittés sur un nul équitable (2-2).

Le derby tunisois de ce dimanche soir, comptant pour la 3e journée de la Ligue 1, se résume ainsi : la première mi-temps était stadiste, la seconde période était espérantiste.

En termes de qualité de jeu, on peut dire qu’on a été bien servi. Sans round d’observation, les Espérantistes sont entrés dans le vif du sujet. D’ailleurs, on n’a pas attendu longtemps pour assister à la première occasion du match : Roger Aholou, le milieu défensif togolais de l’Espérance de Tunis, profita d’une balle mal dégagée par la défense stadiste pour adresser un tir puissant et cadré. Auteur d’une jolie parade, Sami Hlel, le portier stadiste, intercepta le ballon (10’).

Quelques minutes après, les Stadistes ont failli ouvrir la marque sur la première erreur de la défense espérantiste : servi par Youssouf Oumarou, Sadok Kadida profita d’une mauvaise sortie du portier “sang et or” Amanallah Memmiche pour le lober. Heureusement que le défenseur central, Yacine Meriah, était là pour sauver les meubles (20’).

Deux erreurs fatales

Les deux erreurs suivantes allaient être fatales pour la défense “sang et or”.

A la 33’, Youssouf Oumarou profita d’une mauvaise remise de l’arrière gauche Mohamed Amine Ben Hmida pour récupérer la balle avant de lober Memmiche.

Neuf minutes plus tard, Oumarou est revenu à la charge pour servir Kadida, à son tour de passer la balle à Bilel Mejri qui dribbla le défenseur central algérien de l’ES Tunis, Mohamed Amine Tougai, avant de remettre la balle à Oumarou qui logea la balle dans les filets d’un Memmiche, impuissant (42’).

En neuf minutes chrono !

La deuxième mi-temps a été celle des Espérantistes. Miguel Cardoso a su faire les changements qu’il faut, ce qui a apporté une plus-value à l’animation offensive, l’entrée de Zineddine Kada et Abdramane Konaté notamment.

A la 50’, Mohamed Amine Ben Hmida obtint un penalty, transformé par Yacine Meriah (53’). Neuf minutes après, servi sur un plateau par Houssem Tka, Zineddine Kada reprit de la tête directement dans les filets de Sami Hlel (62’).

En neuf minutes chrono, l’Espérance de Tunis a réussi une jolie remontada. Et durant la dernière demi-heure du match, même si le jeu était à sens unique en faveur des “Sang et Or”, les Stadistes ont fait preuve d’une résistance farouche et les deux protagonistes de se quitter sur un nul qui, au final, est équitable.

Voici, par ailleurs, les résultats complets et le classement à l’issue de cette 3e journée :

Résultats

ES Tunis- Stade Tunisien : 2-2

ES Sahel- US Tataouine : 2-0

AS Gabès-US Monastir : 0-0

US Ben Guerdane-Olympique de Béja : 0-1

ES Zarzis-ES Métlaoui : 1-0

JS Omrane-CS Sfaxien : 1-0

EGS Gafsa- Club Africain : 0-3

CA Bizertin-AS Soliman : 0-0

Classement

1- Club Africain 9 pts

2- Espérance de Zarzis 9 pts

3- Olympique de Béja 9 pts

4- Espérance de Tunis 7 pts

5- JS Omrane 6 pts

6- US Monastirienne 5 pts

7- Club Sportif Sfaxien 4 pts

8- Stade Tunisien 4 pts

9- ES Métlaoui 3 pts

10- Etoile du Sahel 3 pts

11- US Tataouine 3 pts

12- AS Gabès 2 pts

13- CA Bizertin 2 pts

14- AS Soliman 1 pt

15- US Ben Guerdane 0 pt

16- EGS Gafsa 0 pt


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV