Tunisie Foot : Le Club Athlétique Bizertin et l’Espérance Sportive de Tunis ont écopé des plus lourdes sanctions financières prononcées ce mardi par la LNFP en rapport avec les dépassements qui ont accompagné la 24e journée de la Ligue 1.
A chaque journée de la Ligue 1, Première division du championnat tunisien, son lot de dépassements et les sanctions qui vont avec. La 24e journée disputée le week-end dernier n’a pas échappé à la règle.
Le Club Athlétique Bizertin et l’Espérance Sportive de Tunis ont écopé des plus lourdes sanctions financières prononcées ce mardi par la LNFP en rapport avec les dépassements qui ont accompagné la 24e journée de la Ligue 1. Chaque club a écopé d’une amende de 5000 dinars, l’équivalent de 1620 dollars et ce, pour cause de récidive de jets d’objets divers.
Une amende de 2500 dinars pour l’ES Sahel
La LNFP reproche à l’ES Sahel les mêmes faits. Mais comme il ne s’agit pas de récidive, le club étoilé a écopé d’une amende de 2500 dinars, l’équivalent de 810 dollars.
A ce rythme et comme à la fin de chaque saison, les clubs de la Ligue 1 reçoivent que dalle des droits TV à cause des amendes infligées à l’issue de chaque journée.