L'incontournable du football africain

Tunisie- Ligue 1 (J22) : L’ES Tunis remporte le classico et s’empare du fauteuil de leader

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
ES Tunis ES Sahel

Tunisie Foot : Après la défaite concédée samedi dernier à Bizerte, les “Sang et Or”’ ont rattrapé le coup cet après-midi en remportant le classico face à l’ES Sahel. Une large victoire sur le score sans appel (3-0) qui permet à l’ES Tunis de s’emparer du fauteuil de leader qu’elle a partagé, le temps d’une journée, avec son rival du jour.

La première manche de la 22e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est tenue ce mercredi après-midi, avec quatre matchs au menu.

Une des affiches de cette 22e journée, le classico ES Tunis- ES Sahel s’est soldée par une large victoire des camarades de Youcef Belaïli sur le score sans appel (3-0).

Youcef Belaïli a ouvert le score en transformant un penalty à la 14e minute de jeu. Un quart d’heure après, les “Sang et Or” sont parvenus à doubler la mise quand, suite à un corner tiré par Chiheb Jebali, Hamza Jelassi reprend directement de la tête dans la cage de Anas Khardeni (29’).

En deuxième mi-temps, les Espérantistes ont réussi, d’entrée, à creuser l’écart : Youcef Belaïli centre de la droite pour Raed Bouchniba qui reprend pour Elias Mokwana. L’ailier droit sud-africain remet la balle à Raed Bouchniba qui lobe le portier étoilé, triplant ainsi la mise (47’).

Quant aux Étoilés, ils ont raté une occasion en or pour revenir dans le match quand Firas Chawat rate un penalty dont le tir s’écrase sur le poteau droit (54’).

Ecrasante victoire du CA Bizertin

Le Club Athlétique Bizertin a confirmé, ce mercredi après-midi, qu’il est intraitable à domicile. Après avoir battu l’ES Tunis samedi dernier, le CA Bizertin s’est largement imposé cet après-midi face à l’ES Zarzis (4-1).

L’ES Métlaoui s’est également imposée à domicile et ce, face à l’AS Gabès (2-1). L’AS Soliman est également victorieux chez lui et ce, contre la JS Omrane (1-0).

La deuxième et dernière manche de cette 22e journée de la Ligue 1 se déroulera demain. Voici le programme des matchs de ce jeudi :

13h00 GMT : Olympique de Béja – Club Sportif Sfaxien

13h00 GMT : Union Sportive de Tataouine – El Gawafel Sportives de Gafsa

13h00 GMT : Union Sportive Monastirienne – Club Africain

13h00 GMT : Stade Tunisien – Union Sportive de Ben Guerdane


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status