Tunisie Foot : L’Olympique de Béja et l’ES Métlaoui se sont nettement imposés à domicile respectivement face à l’EGS Gafsa et le CA Bizertin.
La première manche de la 20e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est tenue ce mardi après-midi, avec trois matchs au menu.
A Menzel Bourguiba où il élit provisoirement domicile le temps que son stade soit prêt, l’Olympique de Béja s’est largement imposé face à l’EGS Gafsa (3-1). Pourtant, ce sont les Gafsiens qui ont ouvert le score par le biais de Hazem Mbarek à la 14e minute de jeu.
Un but encaissé après seulement un petit quart d’heure de jeu qui n’a pas découragé les Béjaois. A l’ultime minute de la période initiale, Rabii Homri a égalisé pour l’Olympique de Béja en transformant un penalty (45’).
De retour des vestiaires et à peine que l’arbitre a sifflé, Charfeddine Oun double la mise pour les Béjaois (46’). Puis, dans le temps additionnel, Naman Keita enfonce le clou en triplant la mise (90’+2).
Une nette victoire
A Métlaoui, les locaux ont remporté aussi une nette victoire. En effet, l’ES Métlaoui a battu son hôte, le Club Athlétique Bizertin, sur le score (2-0). Les deux buts de la victoire sont signés Aboubacar Bah (72′) et Mohamed Faleh (90’+5).
Le troisième match au menu de ce mardi après-midi, opposant l’AS Soliman à l’AS Gabès s’est soldé sur un résultat nul et vierge.
Cela dit, voici le programme des matchs restants de cette 20e journée de la Ligue 1 :
Demain :
13h00 (GMT) : Stade Tunisien-Etoile Sportive du Sahel (Arbitre : Novak Simovic)
13h00 (GMT) : Espérance Sportive de Tunis-Espérance Sportive de Zarzis (Arbitre : Naim Hosni)
13h00 (GMT) : US Tataouine-US Ben Guerdane (Arbitre : Fraj Abdellaoui)
Jeudi 20 février :
13h00 (GMT) : Club Sportif Sfaxien-Club Africain (Arbitre : Oussema Ben Ishak)
13h00 (GMT) : Union Sportive Monastirienne-JS Omrane (Arbitre : Haythem Trabelsi)