Tunisie Foot : L’ES Sahel et l’ES Tunis ont eu le dernier mot, infligeant des corrections à leurs adversaires respectifs, l’ES Zarzis et le Stade Tunisien.
La deuxième manche de la 20e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est tenue ce mercredi après-midi, avec trois matchs au menu. Que des victoires !
A Radès, l’ES Tunis s’est imposée face à l’ES Zarzis sur le score de 4-2. Après que les Zarzissiens aient pris l’ascendant par le biais de Youssef Snana (22’) et Younes Rached (26’), les Tunisois sont revenus d’abord au score via Youcef Belaïli qui a transformé un penalty (33’) et Achraf Jabri (45’+5), avant de renverser le cours du match en deuxième mi-temps quand Onuche Ogbelu triple la mise à la 81e minute et Mohamed Amine Tougaï d’enfoncer le clou à la 85e minute.
Les Stadistes continuent à manger leur pain noir
Défaits d’abord en championnat puis en Supercoupe de Tunisie par l’ES Tunis, le Stade Tunisien a été conduit ce mercredi après-midi à une défaite concédée à domicile devant l’ES Sahel (1-3).
Des Etoilés qui ont survolé leur hôte. Raki Aouani a ouvert le score pour l’ES Sahel à la 54ème minute de jeu avant que Bonheur Mugisha n’égalise pour le Stade Tunisien en transformant un penalty (62’).
Mais c’était sans compter sur des Etoilés plus déterminés que jamais à revenir du Bardo avec les trois points de la victoire. Oussema Abid a transformé un penalty à la 74e minute et Ibrahim Souissi de donner le coup de massue en triplant la mise à la 77e minute de jeu.
Enfin, l’US Tataouine s’est imposée à domicile face à l’US Ben Guerdane (2-1). Une victoire qui permet à l’US Tataouine, avant-dernier au classement, de reprendre espoir.
Cela dit, voici le programme des matchs restants de cette 20e journée de la Ligue 1 qui se dérouleront ce jeudi :
13h00 (GMT) : Club Sportif Sfaxien-Club Africain (Arbitre : Oussema Ben Ishak)
13h00 (GMT) : Union Sportive Monastirienne-JS Omrane (Arbitre : Haythem Trabelsi)