Tunisie Foot : Que ce soit pour les Sfaxiens ou pour les Clubistes Africains, seuls les trois points de la victoire comptent tout à l’heure. C’est qu’à ce stade de la compétition, tout faux pas aura des conséquences néfastes sur le décompte final.
La troisième et dernière manche de la 20e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, se tiendra ce jeudi après-midi, avec deux matchs au menu.
Affiche de cette 20e journée, le classico CS Sfaxien-Club Africain est le match choc sur lequel les entraîneurs des deux équipes, Lassaad Dridi du côté du CS Sfaxien et David Bettoni du côté du Club Africain, sont attendus au tournant.
Pour Lassaad Dridi, le classico de cet après-midi est le match de championnat qu’il ne faut surtout pas rater et donc ne pas perdre. Avec les trois points ramassés à la faveur de la victoire obtenue sur tapis vert lors de la précédente journée à Gafsa suite à la blessure à la tête du gardien de but Mohamed Hédi Gaaloul qui a reçu un projectile depuis les gradins, le Club Sportif Sfaxien est monté en grade pour occuper la 7e place au classement.
Certes, le CS Sfaxien, une des quatre grosses cylindrées du championnat, est bien loin de son niveau habituel, mais une victoire tout à l’heure, de surcroît à domicile dans un classico, est essentielle pour remettre l’équipe dans son rang habituel de conquérant traditionnel en championnat.
David Bettoni ne convainc pas
L’ancien adjoint de Zinédine Zidane ne fait plus l’unanimité autour de lui, surtout pas après la dernière défaite concédée devant l’ES Zarzis (0-1). Une défaite qui a fait dégringoler le Club Africain à la cinquième place. Et même si son équipe colle toujours au peloton de tête, les choix de David Bettoni et sa gestion des matchs sont de plus en plus critiqués et les résultats sont bien loin en deçà des investissements consentis et de la richesse de l’effectif dont il dispose d’autant qu’à chaque sortie, le Français ne convainc pas par ses déclarations aussi hasardeuses d’une contre performance à l’autre.
L’autre match de ce jeudi après-midi opposera l’US Monastir à la JS Omrane, deux protagonistes qui restent sur deux résultats nuls n’arrangeant pas vraiment leurs affaires.
Cela dit, voici le programme des matchs de ce jeudi après-midi:
13h00 (GMT) : Club Sportif Sfaxien-Club Africain (Arbitre : Oussema Ben Ishak)
13h00 (GMT) : Union Sportive Monastirienne-JS Omrane (Arbitre : Haythem Trabelsi)