L'incontournable du football africain

Tunisie-Ligue 1 (J2) : Nette victoire du Club Africain devant la JS Omrane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Le promu de la saison 2024-2025, la Jeunesse Sportive d’El Omrane, n’a pas fait le poids face à l’une des grosses cylindrées de la Ligue 1, le Club Africain. Sans trop forcer, les Clubistes Africains se sont nettement imposés sur le score (2-0).

Pour la Jeunesse Sportive d’El Omrane, l’explication de cet après-midi à Radès face au Club Africain a constitué son premier match choc de la saison. Le vrai premier vrai test quant aux aptitudes du promu de la saison 2024-2024 à se frayer une place de choix parmi les clubs de l’élite.

La JS Omrane qui, il y a trois semaines, a réussi son entrée en lice parmi l’élite en s’imposant à domicile devant El Gawafel Sportives de Gafsa (2-1), a subi de plein fouet, ce dimanche après-midi, la loi de se son prestigieux adversaire.

En 11 minutes chrono !

On s’attendait à ce que la JS Omrane fasse un peu de résistance, néanmoins durant les premières minutes de la rencontre, son effondrement a été total. En effet, le Club Africain a conclu l’affaire en 11 minutes chrono.

Une ouverture du score trop tôt, à la 6’ de jeu, à la faveur d’une jolie action collective : coup franc tiré par Kingsley Eduwo à l’approche des 16 mètres repoussé par la défense adverse. Ahmed Khalil reprit le ballon, mais son tir est dégagé par le portier de la JS Omrane Montassar Essid avant que Kingsley ne revienne à la charge pour reprendre de la tête directement dans les filets.

Quatre minutes plus tard, les Clubistes Africains sont revenus à la charge et Montassar Essid, auteur d’une jolie parade, de s’interposer au tir puissant de Bilel Ayet Malek (10’).

Le portier d’El Omrane a été beaucoup moins chanceux sur l’action qui a suivi : sur un corner tiré par Bassem Srarfi, Hamza Ben Abda reprit directement dans les filets d’un Montassar Essid qui n’a rien vu venir (11’).

Le reste du temps, les débats ont ressemblé à une séance d’entraînement. Les Clubistes Africains se sont contentés de gérer tranquillement leur avance alors que leurs hôtes, auteurs de quelques tentatives de temps à autre, ont manqué de perspicacité.

Les attaquants d’El Omrane n’ont pas été suffisamment dangereux pour inquiéter Ghaith Yeferni et sa défense. Et le Club Africain de remporter une nette victoire sur le score de 2-0. Les Joueurs de la JS Omrane n’ont pas à rougir de leur défaite. Ils ont joué selon leurs moyens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV