Tunisie Foot : L’ES Tunis et l’ES Zarzis ont été les grands bénéficiaires, ce mercredi, en remportant la victoire respectivement devant l’ES Métlaoui et l’ES Zarzis.
La deuxième manche de la 19e journée de la Ligue 1, la Première division du championnat tunisien, s’est déroulée ce mercredi après-midi, avec trois matchs au menu.
A Radès, l’ES Tunis s’est imposée difficilement face à l’ES Métlaoui (3-2). Les Métlaouis ont ouvert le score par le biais de Ahmed Bouassida qui monte plus haut que tout le monde pour tromper de la tête le portier “sang et or”, Amanallah Memmiche (22’).
Après avoir été menés au score durant la période initiale, les “Sang et Or” ont repris du poile de la bête en deuxième mi-temps. Yan Sasse a égalisé après avoir transformé un penalty à la 50’. Puis, Chiheb Jebali sert en pleine surface de réparation Achraf Jabri dont le tir puissant s’écrase sur le dos du défenseur de l’ES Métlaoui, Hachem Khelifa. La trajectoire de la balle a été déviée, trompant son propre gardien de but, Abdelmouhib Chamakh. Un but marqué involontairement contre sans camp, signé Hachem Khelifa à la 52’.
Refusant de baisser les bras, les Miniers ont pu réduire le score par le biais Mohamed Amine Kenaissi à la 81’. Le festival des buts allait s’arrêter là et l’ES Tunis de remporter une difficile, mais précieuse victoire.
Le Club Africain piégé
A Zarzis, le Club Africain a été piégé par son hôte en concédant la défaite sur le score de 0-1. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, clôturée sur un score de parité (0-0), les Zarzissiens ont réussi à surprendre leur hôte quand Moumen Rahmani marque le seul but de la rencontre à la 52’.
La suite, un classique : les Zarzissiens ont géré leur ascendant, réussissant à fermer toutes les issues qui menaient à leur cage.
Le match EGS Gafsa-CS Sfaxien, arrêté
La violence a fait parler d’elle à Gafsa. Le match EGS Gafsa-CS Sfaxien a été arrêté après qu’un projectile lancé depuis les gradins a touché le gardien de but Mohamed Hédi Gaaloul. Un incident survenu après que Firas Sakkouhi ait donné l’avantage au CS Sfaxien en transformant un penalty à la 48e minute. La LNFP statuera sur ce triste incident et décidera du sort du match.